♦♦♦
 

 :: Administration :: Tout ce qu'il y a à savoir :: Il était une fois... Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il était une fois... [CONTEXTE]

avatar
Albion
Admin
Messages : 57
Date d'inscription : 10/09/2016
Voir le profil de l'utilisateur
Dim 20 Nov - 17:55

"Steyria est un monde en tout points similaire au vôtre. Un monde parallèle à celui que nous connaissons, avec une civilisation humaine, des us et coutumes partagées avec votre monde, un peuple parfaitement humain. La faune et la flore sont la même, que ce soit chez vous ou ici bas. Steyria pourrait juste être l'une de ces dimensions sans grande importance car trop banale pour mériter de l'attention de la part des gens, savants et autres éminents membres de communautés scientifiques. Mais Steyria n'est pas une simple copie conforme de votre civilisation.

Notre monde lui est régi par les dieux. Des divinités en tout points supérieures à toute autres espèces présentes sur Steyria. Ce sont eux qui ont façonné notre dimension il y a longtemps et chaque divinité possède un pouvoir qui le lie à un élément de la nature ou à un concept. Eau, feu, terre, air, la vie, la mort, la connaissance,… Tant de choses qui ont permis à la vie de Steyria de se développer et de créer une civilisation, une société complexe. Notre monde a son lot de créatures diverses et variées en plus des animaux et des plantes que vous autres, habitants de la Terre connaissaient. Mais Steyria est également le centre d'un conflit plus obscur et dont les mortels de ce monde n'avaient pas encore idée.

Afin de les aider à régner sur le peuple steyrian, les dieux créèrent des serviteurs. Des créatures façonnées à leur image, mais à la puissance bridée pour éviter tout acte de rébellion de leur part. Des créatures ressemblant en tout points aux humains steyrians, mais d'une beauté dépassant de loin tout ce que les mortels avaient pu voir jusqu'à présent, à la seule différence qu'elles étaient, elles, dotées d'une à trois paires d'ailes selon leur statut. Ces créatures, ce sont les anges, serviteurs des dieux, leurs messagers et porte-paroles chez les steyrians."

1000 ans ont passé depuis la naissance des anges. Pourtant, depuis ce temps, le monde a bien changé.

Les dieux ne sont plus.

Le peuple steyrian est plus asservi que jamais.

Il y a un peu moins de 1000 ans une rébellion menée par Albion, un séraphin, fut couronnée de succès. Les anges victorieux éliminèrent les dieux qui les utilisaient comme simples objets, bien que les victimes furent nombreuses pendant ce conflit, nommé Guerre des Cieux par les historiens. On aurait pu penser qu'ainsi le calvaire des steyrians serait terminé et que les anges resteraient dans les cieux sur lesquels ils régnaient en maîtres absolus. Mais la réalité fut toute autre. Peu après avoir fait tomber l'ordre divin et ayant gagné le respect de ses pairs, Albion instaura une dictature parmi les hommes. Un ordre nouveau, dans lequel les anges régnaient sur les hommes de la même façon que les dieux avaient régné sur eux jadis.

Afin d'assurer une société sans bavures, Albion divisa les steyrians en plusieurs catégories selon leurs pouvoirs et l'utilité de ceux-ci pour le monde. Il instaura ainsi une hiérarchie stricte, à laquelle personne ne pouvait échapper. Si vous êtes né Elémentaire, vous vivez dans l'opulence. Si vous êtes né Inclassable, la vie devient un véritable jeu de survie. Il n'y a aucun entre deux et ceux qui tentent de contourner le système risquent la mort purement et simplement.

Les Nephilims furent les seuls à gagner des privilèges en étant soumis à aucune des Divisions existantes. A la place, ils s'assurent du bon fonctionnement des règles et à ce que tout le monde respecte les hiérarchies, un peu comme une milice au service des Anges. Ce système fut mis en place par Albion afin d'éviter toute rébellion de leur part. Après tout il était le mieux placé pour savoir où menait la soif de pouvoir et de liberté. En plaçant les Nephilims à un poste qui leur donnait du pouvoir il évitait ainsi tout conflits avec eux.

Des siècles ont passé désormais et la dictature des Anges existe toujours, avec Albion à leur tête. Malgré tout, la colère commence à gronder, surtout chez les Nephilims qui commencent à comploter contre leur chef suprême. On parle également de la renaissance des dieux parmi les steyrians, mais ce ne sont que des rumeurs. Deux royaumes voisins, Nouzar et Pricaea soutiennent la politique d'Albion depuis des centaines d'années tandis que Khidora se dresse contre ces pratiques et accueille les Steyrians fuyant leur nation. Uun vent de changement souffle petit à petit sur ce monde surnaturel.

Quelle page de l'histoire de Steyria écrirez vous?
Revenir en haut Aller en bas
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Steyria RPG :: Administration :: Tout ce qu'il y a à savoir :: Il était une fois...-
Sauter vers: